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 LE LIVRE DES ARMEES : Les Gaulois

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Admin
Soldjah MakaWeedé
Soldjah MakaWeedé
Admin


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 13/10/2007

LE LIVRE DES ARMEES : Les Gaulois Empty
MessageSujet: LE LIVRE DES ARMEES : Les Gaulois   LE LIVRE DES ARMEES : Les Gaulois Icon_minitimeLun 22 Oct - 16:39

LES GAULOIS

LE LIVRE DES ARMEES : Les Gaulois Gallier Le peuple gaulois et le plus pacifique de tous les peuples. La formation des unités est particulièrement axée sur la défense, ce qui n'empêche pas que ces unités sont aussi performantes que les autres au niveau de l'attaque. Le gaulois est le cavalier né, la vitesse de ses chevaux est légendaire et en a surpris plus d'un.

Ce peuple est assez facile à défendre, mais même une tactique offensive est jouable avec ce peuple. Il offre quasiment toutes les possibilités tactiques (offensif ou défensif, refermé sur soi-même ou ouvert aux autres, commerçant ou pilleur, infanterie ou cavalerie, colon ou conquéreur), mais ceci demande la connaissance de certaines finesses. Cependant, même des débutants prendront plaisir à jouer avec les gaulois !

Les particularités:
- Bonus vitesse : les unités les plus rapides du jeu
- Bonus moyen de défense grâce à une bonne palissade
- Les commerçants peuvent transporter 750 unités (vitesse : 24 cases/heure)
- Cachettes deux fois plus grande (protection contre les pillages)br /> - Machines de guerre chères
- Colons peu chers
- Bâtiments supplémentaire: Fabricant de pièges



LE LIVRE DES ARMEES : Les Gaulois Gauloi10

Phalange
Prérequis: Caserne niveau 1
Unité basique de l'infanterie gauloise, les phalanges sont peu chers et rapides à produire. Leur attaque est faible, leur point fort est la défense contre la cavalerie et l'infanterie..
Recherche: 0 Bois, 0 Terre, 0 Fer, 0 Céréales, Temps: /
Vitesse: 7 Cases/Heure
Capacité de transport: 30 Ressources
Consommation: 1 Céréales par heure
Temps de formation: 0:21:40 pour la Caserne niveau 1


Combattant à l'épée
Prérequis: Académie niveau 3, Armurerie niveau 1
Les combattants à l'épée sont plus chers que les phalanges, mais au niveau de l'attaque, ils sont bien meilleurs. Leur point faible est la défense, en particulier contre une une attaque de cavalerie.
Recherche: 940 Bois, 700 Terre, 1680 Fer, 520 Céréales, Temps: 02:00:00
Vitesse: 6 Cases/Heure
Capacité de transport: 45 Ressources
Consommation: 1 Céréales par heure
Temps de formation: 0:30:00 pour la Caserne niveau 1


Avant-garde
Prérequis: Académie niveau 5, Ecurie niveau 1
L'avant garde est l'unité de reconnaissance des gaulois. Il est très rapide et prudents lorsqu'ils s'aventurent au sein des unités ennemies, de leurs ressources ou de leur bâtiments pour les espionner.
Si il n'y pas d'eclaireur, d'Equites Legati ou d'avant garde dans le village espionné, votre attaque ne sera pas remarquée.

Recherche: 1120 Bois, 700 Terre, 360 Fer, 400 Céréales, Temps: 01:55:00
Vitesse: 17 Cases/Heure
Capacité de transport: 0 Ressources
Consommation: 2 Céréales par heure
Temps de formation: 0:28:20 pour l'Ecurie niveau 1


Eclair de toutatis
Prérequis: Académie niveau 5, Ecurie niveau 3
Les éclairs de Toutatis sont des unités de cavalerie puissantes et très rapides qui peuvent transporter un très grande quantité de ressources. Ils sont donc d'excellents raideurs.
En ce qui concerne la défense, leurs capacités sont plutôt moyennes, et encore...
Recherche: 2200 Bois, 1900 Terre, 2040 Fer, 520 Céréales, Temps: 03:05:00
Vitesse: 19 Cases/Heure
Capacité de transport: 75 Ressources
Consommation: 2 Céréales par heure
Temps de formation: 0:51:40 pour l'Ecurie niveau 1


Cavalier druide
Prérequis: Académie niveau 5, Ecurie niveau 5
Cette unité moyenne de cavalerie est brillante pour se défendre contre l'infanterie ennemie. Mais les coûts de formation et d'entretien sont élevés.
Recherche: 2260 Bois, 1420 Terre, 2440 Fer, 880 Céréales, Temps: 03:10:00
Vitesse: 16 Cases/Heure
Capacité de transport: 35 Ressources
Consommation: 2 Céréales par heure
Temps de formation: 0:53:20 pour l'Ecurie niveau 1


Hédouins
Prérequis: Académie niveau 15, Ecurie niveau 10
L'hédouin est l'arme ultime des gaulois dans le domaine de l'attaque et de la défense contre la cavalerie adverse, il a peu de concurents dans ces domaines.
L'entrainement et l'équipement sont hors de prix et la consommation de 3 unités de céréales par heure doit faire reflechir !

Recherche: 3100 Bois, 2580 Terre, 5600 Fer, 1180 Céréales, Temps: 03:45:00
Vitesse: 13 Cases/Heure
Capacité de transport: 65 Ressources
Consommation: 3 Céréales par heure
Temps de formation: 1:05:00 pour l'Ecurie niveau 1


Bélier
Prérequis: Académie niveau 10, Atelier niveau 1
Le bélier est une arme qui vient en soutien de l'infanterie et/ou de la cavalerie. Il a pour mission de détruire les remparts pour aider les troupes à entrer dans le village attaqué. Faible en défense, il lui faut impérativement une escorte pour assurer sa sécurité.
Recherche: 5800 Bois, 2320 Terre, 2840 Fer, 610 Céréales, Temps: 04:40:00
Vitesse: 4 Cases/Heure
Capacité de transport: 0 Ressources
Consommation: 3 Céréales par heure
Temps de formation: 1:23:20 pour l'Atelier niveau 1


Catapulte de guerre
Prérequis: Académie niveau 15, Atelier niveau 10,
La catapulte de guerre est une arme à longue distance concue pour pulvériser les bâtiments et les fermes. Sans escorte, cette arme est une proie facile.
Au niveau 10 de la place de rassemblement, il est possible de selectionner la cible et de viser chaque bâtiment, sauf la cachette, l'atelier du tailleur de pierre et celui du fabricant de piéges gaulois.
Avec la place de rassemblement niveau 20, vous pouvez viser deux bâtiments à la fois (Attention: uniquement version 3 )

Recherche: 5860 Bois, 5900 Terre, 5240 Fer, 700 Céréales, Temps: 08:00:00
Vitesse: 3 Cases/Heure
Capacité de transport: 0 Ressources
Consommation: 6 Céréales par heure
Temps de formation: 2:30:00 pour l'Atelier niveau 1


Chef
Prérequis: Académie niveau 20, Place de rassemblement niveau 10, Extension libre dans la résidence ou le palais
Chaque tribu choisi un ancien et valeureux guerrier qui impose le respect et peut, par sa seule présence, convaincre la population ennemie de le rejoindre.
Plus il s'adresse au peuple devant les remparts de la cité attaquée, plus la population perd foi en son chef, jusqu'au moment ou elle décide d'abandonner le combat et de se joindre à l'attaquant. Le village est à vous !

Recherche: 15880 Bois, 22900 Terre, 25200 Fer, 22600 Céréales, Temps: 06:47:55
Vitesse: 5 Cases/Heure
Capacité de transport: 0 Ressources
Consommation: 4 Céréales par heure
Temps de formation: 25:11:40 pour Résidence ou Palais niveau 1


Colon
Prérequis: Extension libre dans la résidence ou le palais
Les colons sont des habitants courageux et dévoués qui quittent votre village après une longue formation pour fonder une nouvelle colonie en votre honneur.
Comme le voyage et la création d'un nouveau village sont risqués et difficiles, les colons voyagent toujours par trois. Il leur faut emmener un minimum de 750 de chaque ressource.

Recherche: 0 Bois, 0 Terre, 0 Fer, 0 Céréales, Temps: /
Vitesse: 5 Cases/Heure
Capacité de transport: 3000 Ressources (T2:1600)
Consommation: 1 Céréales par heure
Temps de formation: 7:28:20 pour Résidence ou Palais niveau 1
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