Bien sur, on dit qu'il faut faire des catapultes ^^ mais comment on les utilise ???
Le simulateur T+ est pas mal pour décrire ... malheureusement je ne sais
pas encore comment simuler le double tir ( si quelqu'un me trouve ça je
prend ! )
( pour l'instant je fait comme si c'était la moitié des cata sur une seule cible, puis j'applique le même dégat à la seconde )
La façon de viser ...
Je fais un bref rappel au cas où...
| | | | | | | | | | |
Troupes | 0 | 0 | xxxxx | 0 | 0 | xxxxx | xxxx | xxx | 0 | 0 |
Cible: | Aléatoire (sera attaqué par les catapultes) |
Cible: | (sera attaqué par les catapultes) |
Arrivée | dans 2:14:10 heure | à 0:24:56 heure |
|
De cette manière il n'y aura qu'un batiment ciblé.
Ne viser qu'un seul batiment est important dans plusieurs cas...
- ne pas abimer un village que l'on est en train de prendre... si on sait
qu'il y a résidence alors on ne vise que la résidence !
- pour les cassages de village merveille... on peut évaluer ses possibilités de
destruction avec une évaluation de son off et de la def en présence...
si on est trop gourmand ( viser 2 batiments avec une off trop légère )
on risque de ne rien casser...
| | | | | | | | | | |
Troupes | 0 | 0 | xxxxx | 0 | 0 | xxxxx | xxxx | xxx | 0 | 0 |
Cible: | Aléatoire (sera attaqué par les catapultes) |
Cible: | Aléatoire (sera attaqué par les catapultes) |
Arrivée | dans 0:40:00 heure | à 22:56:24 heure |
|
De
cette manière vous viserez 2 batiments. Ce qui permet d'envoyer moins
d'attaques lorsqu'on veut sérieusement amocher un village... en cassant
2 batisses à la fois.
Les simulations ...
Le mieux est de refaire au cas par cas... le simulateur T+ est pas mauvais...
Les différents paramètres qui rentrent en compte sont :
- le nombre de catas ( + il y en a... plus ça détruit ! )
- le lvl des catas ( + c'est élevé... + ça détruit ! )
- le lvl du batiment cible ( + il est haut, plus c'est difficile à détruire - croissance exponentielle )
- le ratio pop ( plus vous attaquez des faibles, plus il faudra mettre le paquet )
Exemples de simulations ( cas classiques ) :
CropDeath d'une capitale petit rebelle :
Un gros joueur germain ( 20 000 hab ) souhaite mettre la capitale d'un
petit voisin (3 000 hab) rebelle en cropdeath ( 6 champs lvl 15 )
Ses catapultes sont niveau 20 en attaque.
( On admet qu'il ait fait un premier passage nettoyant def, mur, palais ou résidence )
Attaquant | | | | | | | | | | |
Troupes | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 31 | 0 | 0 |
Pertes | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Défenseur | | | | | | | | | | |
Troupes | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Pertes | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Type d'attaque:Normal
Dommages de la catapulte: Du niveau 14 de niveau 1
Attaquant | | | | | | | | | | |
Troupes | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 32 | 0 | 0 |
Pertes | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Défenseur | | | | | | | | | | |
Troupes | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Pertes | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Type d'attaque:Normal
Dommages de la catapulte: Du niveau 14 de niveau 0
On voit donc le besoin de faire un passage avec 32 catapultes pour détruire le champ complètement.
On souhaite faire ça en double tir ... :
3 vagues de 64 catas visant 2 champs de céréales. ( total : 192 )
Sur une capitale, il se peut que la cible aie un Tailleur de pierre, rendant les batiment 3 fois plus solide...
Alors là... je ne sait pas comment simuler... naivement je dirais qu'il faut
multiplier le nombre de catas par 3... dans les faits ça se vérifie à
peu près...
On voit donc que le germains va devoir envoyer dans ce cas :
3 vagues de 192 catas visant 2 champs de céréales. ( total : 576 )
CropDeath d'un village classique de top-player :
Un gros joueur germain ( 20 000 hab ) est la cible d'une attaque massive de notre alliance.
Nous avons 10 joueurs modestes qui vont envoyés des attaques pour lui mettre ses V classiques en cropdeath
Les catas sont lvl 10 - les joueurs ont environ 8000 de pop.
( On admet qu'il ait fait un premier passage nettoyant def, mur, palais ou résidence )
Attaquant | | | | | | | | | | |
Troupes | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 12 | 0 | 0 |
Pertes | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Défenseur | | | | | | | | | | |
Troupes | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Pertes | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Type d'attaque:Normal
Dommages de la catapulte: Du niveau 10 de niveau 0
( 11 suffisaient pas )
On souhaite faire ça en double tir ... :
3 vagues de 24 catas visant 2 champs de céréales. ( total : 72 )
Rasage Complet d'une capitale ennemie :
Exemple...
une off nous arrive sur la tête... faut raser la capitale complètement
pour reseter celle ci ( en admettant qu'on puisse passer la def... )
Cible : Villages de + de 1000 de pop
-probablement 18 champs lvl 18 environ
-ainsi que 19 batiments lvl 20 + 2 batiments lvl 5 ( moulin boulangerie ) et probablement un -tailleurs de pierre lvl 20
La cible à 20 000 de pop, et les attaquants de même, leurs catas sont lvl 20.
Ainsi donc, pour flinguer tout ça et assurer le 0 de pop, les moyens nécessaires sont :
29 (30 au cas ou) pour un champs lvl 18 - *3 a cause du tailleur...
Une vague de 20 pour détruire moulin + boulangerie
36 pour un batiment lvl 20 - * 3
-> 9 vagues de 180 catapultes
-> 1 vague de 20 catapultes
-> 10 vagues de 220 catapultes
Soit un total de 20 attaques catas mettant en jeu : 3840 catas...
Voilou...
Je fais pas tout, car c'est vraiment du cas par cas... le simulateur (
bien paramétré ) est votre ami ! ( si vous n'avez pas T+, demander a
quelqu'un la simulation... ou trouvez un autre simulateur sympa... )
A noter : c'est peut être faux... peut être il faut considérer les
batiments comme lvl 60 au lieu de 20 avec le tailleur... ( je ne pense
pas... les test empiriques semblent montrer le contraire ) ...
Si quelqu'un se sent de compléter ou si il y a d'autres questions sur le sujet... on va essayer d'y répondre