<~>
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

<~>


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Un beau compte selon Angel

Aller en bas 
AuteurMessage
rastafary
Soldjah MakaWeedé
Soldjah MakaWeedé
rastafary


Masculin Nombre de messages : 5454
Age : 48
Localisation : paris
Emploi/loisirs : La Taverne
Humeur : cool
Date d'inscription : 14/10/2007

Un beau compte selon Angel Empty
MessageSujet: Un beau compte selon Angel   Un beau compte selon Angel Icon_minitimeSam 2 Aoû - 1:08

Coucou, après petite discussion avec Saint-Roch, cogestions, etc...
Et donc avoir eu un aperçu des comptes de certains, ici ou ailleurs...
Je pense utile de vous donner ma vision de ce qu'est un beau compte !

Pour savoir si un compte est beau... il faut le regarder de l'intérieur ! L'extérieur ne suffit pas Wink

On peux être très efficace avec un compte classé 500eme, ou 1000eme, mais très mauvais avec un compte classé top 100 ( je dis pas top 10 car en général ils sont bien organisés... mais qui sait ! ^^ )

J'aborde donc ici les points importants ( pour moi ... ! ) et vous donne mes critères basés sur l'état du compte à l'arrivée des natars ( a priori, pour septembre environ... soit dans 4 mois )
Il ne s'agit donc pas de l'état requis pour votre compte, mais de l'état dans lequel il faudrait qu'il soit dans quelques mois pour que l'on puisse tous se rendre efficaces ! Ce sont des minimums, c'est à dire l'état dans lequel il serait bon de voir les plus modestes ! Les objectifs donnés ici sont donc parfaitement réalisables, et il ne faut pas hésiter à les dépasser !


1/ La capitale ! Le centre de toute votre attention !

On montre déjà comme on peux l'utilité de cette capitale ! En étalant les productions de chacun etc...

Pour moi une bonne capitale, c'est un céréalier bien entouré ! et des champs bien bien développés ( champs lvl 16 mini )

En effet, la capitale ne peux être prise, on peux vous la raser si vraiment on vous aime pas... mais avec une énorme production de céréales, elle sera facile a défendre Wink

Une bonne capitale doit pouvoir produire au moins 30 000 céréales / heure ( d'ou le banissement des 6c ! ) chez chacun d'entre nous ! ( actuellement déjà 2 joueurs a avoir largement dépassé ce cap' au sein de l'alliance ) Les troupes produites sur cette capitale doivent y être lvl 20 dans leur domaine !

Pour le développement de celle ci, j'ai un topic de développement de capitale Off. Qui est le modèle de base. (Convenant aux profils, off et mixtes )

Pour une capitale Def on remplace l'atelier par une place de tournoi obligatoire beaucoup plus tôt pour les envois.

2/ La multiplication des villages ! Une nécéssité !

Pour avoir des ressources, il n'y a pas le choix, il faut des villages ! on peux vivre un peu des pillages, mais c'est impossible de ne compter que là dessus !

Donc il est primordial pour chacun de développer un nombre de ville pour pouvoir développer un minimum d'outils, ses offs, sa def, sa capitale etc...

Aussi il faut pouvoir se remettre facilement d'une prise, et se relever facilement en cas de coup dur, ainsi que produire suffisamment de céréales pour alimenter une off, un plan, une merveille...

Le minimum pour chacun me semble être de 12 villages 6c + 1 capitale céréaliere + 2 autres céréaliers ... soit 15 villages mini au total.

Pour ce faire, ne négligez pas la production de points de cultures, des batiments développé, et des hôtels qui font des petites fêtes régulièrement !


3/ La puissance off ! Concentrée à l'essentiel !

L'off qui sert, c'est l'off concentrée, une réelle force de frappe !
Une off qui ne fait pas 3000 piétons, 1000 dadas, 200 béliers, 200 catas ( standard offette )
Je le considère comme totalement inutile !

On ne massacre pas un adversaire en le pillant... il faut donc pouvoir utiliser ses off dans un but de destruction !

Piller c'est bien pour accumuler des ressources qui aident à forme de réels outils de guerre, piller pour piller ( comme ferait condors Un beau compte selon Angel 33-2bc7 ) est totalement inutile... ça fait delete un frigo certes, mais on est pas la pour jouer ce niveau là, on est là pour jouer dans la cours des grands :twisted: celle ou quand on tape un mec on lui enlève la moitié de ses villages et on réduit sa capitale à néant !

Pour ma part par exemple, j'ai actuellement 17 villages, et un seul village offensif. avec pour le moment ce qui correspond à une Off ( Cf Tableau )

Suivant les profils, une off est plus ou moins bonne :
Les pré-recquis :

Pur Off : Very Big Off !
Off-Principal : Mi chemin entre Big Off et Very Big Off
Mixte : Off
Def et Commercant : Offette

Suivant la nomenclature adoptée :

Un beau compte selon Angel Sans_378

C'est ainsi que je vois les choses... si j'ai la folie des grandeurs me le faire remarquer... je me base sur l'état des serveurs ou j'ai pu être...

Ps : une fois qu'une off à atteint son rythme de production continue, on peu démarrer la production d'offettes ou off secondaires, qui servirons pendant les opérations pillonages.


4/ La capacité Def ! L'atout de reconstruction !

Pour moi c'est pas la quantité de def actuelle qui compte pour la puissance d'un compte... bien entendu il faut toujours de la def à l'avance, et certains le font très bien.

Mais avoir de la def, c'est relativement simple, c'est une question de céréales...

Personnellement je juge la puissance défensive d'un compte sur sa capacité à pouvoir produire dans l'urgence ! C'est à dire le nombre de point de production de piétons 20/20 ( un 20 pour le lvl défensif, un 20 pour le level de la caserne qui les produit ! )

Contrairement à l'off qui se produit concentrée sur un village la def peux partir de partout pour se concentrer ensuite grâce à l'assistance !

Comme pré recquis je pense qu'il est indispensable pour chacun d'arriver à
au moins 5 points de production de piétons 20/20 !
( Actuellement 1 seul chez moi... je tarde... le 2eme arrive bientot, et une fois que les premiers sont fait, ça peux aller relativement vite... puis en temps de guerre on arrête les fêtes pour orienter tout sur le développement militaire, donc ça boost ce coté...)



5/ Des villages bien organisés ! De la simplicité dans la gestion !

Avec des comptes développés, on a beaucoup de choses à gérer... il convient donc d'être le mieux organisé possible pour simplifier cette gestion.

Il y a différent types de villages que l'on peux développer ( bien entendu les champs sont toujours montés au max... et les batiments ressources sont monté sauf quand le contraire est dit ) :

V-Off (unique, voir 2 ou 3 pour les gros comptes...):
- Caserne, écurie, atelier lvl 20
- Usines détruites après recherches !
- 2/3 dépots ( + si c'est la capitale... le cas pour beaucoup )
- Silots à gogo ! ( négatif très prononcé ! )
- Manoir pour le héros
- Place de tournoi si possible...
- PAS DE BATIMENTS BONUS RESSOURCES (sauf boulangerie/moulin suivant les cas)

Gros V def ( assez rare... un de temps en temps... ) :
- Caserne,lvl 20
- Usines détruites après recherches !
- 2/3 dépots
- Silots à gogo ! ( négatif quasi sur... )
- Place de tournoi OBLIGATOIRE...
- PAS DE BATIMENTS BONUS RESSOURCES (sauf boulangerie/moulin)

Grenier/Def ( très très répandu... + de la moitié de mes V ):
- Caserne,lvl 20, up def lvl 20
- Comptoir > 15 ! ( faire bouger facilement ses ressources est extrêmement important ! )
- Hôtel de ville ( en temps de paix, des fêtes régulieres permettent de multiplier les V et donc d'augmenter le potentiel de réactivité le jour ou une guerre arrive... )
- Reste comme veux le joueur... pas besoin de trop de silots, on produit pas en négatif sur ce genre de V. On peux donc garder les batiments qui permettent de gagner des points de cultures.

Village Frigo :
Si vous avez du mal à gérer beaucoup de villages ( c'est compréhensible... ça pourrait prendre trop de temps... )
N'arrêtez pas la construction ! Construisez toujours des villages supplémentaires comme vos PC vous le permettent !
Le mode Frigo est fait pour vous ^^ il ne sert qu'a produire des ressources, alimentant les villages stratégiques, contrairement a tout ce que l'on pourrait en dire, quand on veux faire vite et bien c'est très efficace !

- dépots
- silots

Ainsi le V produit des ressources, vous n'y touchez quasiment pas ! Une fois les dépôts finis, vous auto pillez votre village !

Avec 3 dépots, stock 240 k, ça met 10 jours à se remplir ( sans T+ ) de quoi alléger votre gestion... un pillage de temps en temps et hop, rien n'est gaspillé, et tout est viré sur le V important dont vous avez besoin... Voff pour lancer 1k de troupes direct, capitales pour y faire des gros champs, etc...

Perso pour chaque type de village, mon mode de construction est quasi identique, ce qui me permet de m'y retrouver facilement !


6/ Des noms utiles ! Mais seulement pour vous !

Actuellement je cogère Helthielt... et j'en chie ! ( désolé de dire ça ici, mais c'est l'exemple que j'ai pour le coup )

Pourquoi ? et bien ses villages portent des noms de dieux grecs... non numérotés,... l'ordre alphabétique n'a aucun rapport avec l'organisation des villages... je peine a trouver quel V aura des ressources à envoyer sur quel autre ... quel V doit être développé en priorité et quel V est plus ou moins avancé... pour un cogestionnaire qui n'a pas l'habitude de manier ces villages... c'est horrible !

Ce que je conseille donc ( taddary m'a d'ailleurs copié ) c'est d'adopter une notation utile !
Un code simple pour aller vite !

Exemples :

Je numérote mes villages dans l'ordre de création... pourquoi ? parce que généralement, je sais que les 3 ou 4 premiers sont très avancés, donc que je ne doit y monter que les gros lvl de comptoir ou hotel... du gros d'oeuvre !
Aussi les V du centre de ma liste sont souvent orienté résidence académie caserne usine d'armure...
et que les derniers de la liste doivent voir monter en priorité les dépots silots, champs, batiments principal !

Je gagne un temps fou dans mes construction en les fesant de maniere quasi automatique !

Je note un code ressources sur chaque village :
T = 5 Terre
B = 5 Bois
F = 5 Fer
C = 9c
CC = 15c
CcCcCcC = capitale 15c

Pourquoi ? et bien quand je veux construire un batiment relativement couteux sur un village, qu'il me manque une ressources... je regarde dans ma liste de V la lettre qui correspond, généralement le village a un excédant de cette ressources, et donc je gagne du temps pour mes envois !

Aussi, quand je serais présent sur plusieurs zones, j'agrémenterais mes noms d'un A. B. C. suivant chaque zone ! ( pour l'instant ce n'est pas le cas... je reste concentré pour avoir un pôle très solide )




Donc pour faire court !

Le classement est une chose, mais ce qui démarque un joueur c'est sa façon de s'organiser !
On peux être premier et ne servir à rien ( bon souvent c'est faux mais pas impossible ) et être 1000ème et être un atout clé dans une alliance !

Nous devons TOUS être des atouts clés ! Un bon compte est donc un compte qui ne gaspille pas ses ressources, qui ne gaspille pas ses céréales, etc...

Voilà, après c'est surtout mon mode de jeu... je pense qu'il a fait ses preuves (vous demanderez a mes ennemis Un beau compte selon Angel Icon_twisted-299c ) chacun adapte son compte a son mode de jeu et a ses habitudes qui lui sont propres !


Mais voilà ce que je ne veux surtout pas voir :

- des off/def mélangées sur un village ( sauf cas exceptionnel de l'off sauvegarde dans les prises...)
- troupes offs ne formant pas une offette ( ou n'étant pas destiné à le faire ... )
- troupes def lvl < 10
- des ambassades partout alors qu'il n'y a pas d'hotel
- des villages qui saturent ! si trop de ressources, faire des dépots en plus, si trop de céré, hébergez vos alliés en attendant d'avoir plus de troupes... )
- des joueurs avec 5 villages d'avances en PC ! Construisez, une marge c'est bien pour les prises... mais 1, 2, ... 3 en cas de préparation de guerre pour les gros comptes... mais de maniere générale il faut construire le plus possible !
- Armurerie plus élevée que l'usine d'armure ...


Donc le conseil c'est : STRUCTUREZ VOS COMPTE ! Vous y gagnerez en efficacité, en plaisir... et en volontaires pour vous cogérer ^^

Nous sommes une alliance qui a la chance d'être relativement bien à l'abris des conflits de taille ! C'est avantage ne doit pas permettre à certains de se planquer, mais plutôt à nous tous de nous organiser au mieux !
Revenir en haut Aller en bas
https://lods.forumactif.com/index.htm
 
Un beau compte selon Angel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Compte SAINTSAT
» compte a ceder
» Soldjah Graivius *compte bloqué*
» Topo gestion du compte deesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
<~> :: QUARTIERS ROOTS :: > Université LODS-
Sauter vers: