Je ne sais pas vous, mais moi, j'adore tout ce ki est tradition familiale et populaire.
Ce livre, que j'ai spécialement choisi pour vous, rapporte les vieux discours des Peuples d'Antanlontan, mon Peuple.
Quand je l'ai découvert il était dans un sale état, suite à l'agrandissement récent du village (lire la gazette à ce sujet), certains chapitres sont illisibles et j'ai du me résoudre à abandonner l'idée de vous les proposer. Après tout peut-être ke certains sujets ne méritent pas d'être lus. Parfois même dans les chapitres ke je vous livre, trouverez-vous des discours confus voire parfois incompréhensibles ...
Si l'on en croit une vieille légende, le Propriétaire des Livres partagea un jour le repas d'une vieille femme, du Peuple des Makaweedé, tribu des Soldjah'dmin (litt. les plus hauts) qui était venue à la BIBLOTHEQUE pour y déposer les écrits de son peuple.
Certains Peuples Soldjah l'appelaient "La Silouhette".
Ils parlèrent du contenu curieux et déconcertant de certains des discours. Après avoir écouté l'homme, la vieille femme, Sages des Sages, dit au Propriétaire des Livres ke la clé de ce mystère se trouvait du côté de la Taverne... le repas fini, elle s'en retourna kom elle était venue, à pied.
Depuis nous avons creusé tout autour de la Taverne, nous avons même complètement detruit celle-ci à coup de catapultes et reconstruite depuis peu (le plus vieux bâtiment des Antanlontan, le plus fréquenté aussi), nous n'avons toujours pas trouvé la clé ...
Un jour je vous parlerai de ce Peuple d'Antanlontan, peu commun.
Prenez le temps de vous asseoir confortablement et de lire ces vieux recits, et pourkoi pas, peut-être trouverez vous une trace d'un de vos ancêtres !!