Ici nous débattrons entre HC de la stratégie militaire générale à mettre en place pour l'alliance.
Si malgré tout, vous souhaitez intervenir, vous pouvez le faire dans la salle de conseil Kali en postant votre remarque.
Donc pour commencer, deux méthodes s'opposent, celle de dav et la mienne, il faut en discuter pour trouver un compromis.
pour dav, il faut déterminer un nombre de soldats à atteindre, le meme pour tous les joueurs. par exemple, chaque allié doit avoir 100 unités de base, pour pouvoir faire un soutien massif en cas de besoin.
pour moi, il faut considérer individuellement chaque joueur. c'est beaucoup plus laborieux mais, à mon sens beaucoup plus efficace.
en effet, produire une defense de qualité est très handicapant lorsque la production n'est pas à la hauteur. le nerf de la guerre, c'est la prod ! plus elle sera élévée, plus vous pourrez faire des troupes, en masse, puissantes, et rapidement produites.
donc je pense que les joueurs à faible pop doivent se concentrer sur leur propre défense avant tout. et cela passe par un mur et un silo au niveau élevé (15 minimum) et une grosse prod de céréales, pour pouvoir accueillir une def de qualité. et non par la propre production de troupe. les seules troupes de ces villages doivent leur servir à piller. cela vaut pour tous les villages dont les champs et mines ne sont pas tous au level10.
le stade suivant, c'est le dev militaire proprement dit. mais on ne produit toujours pas de troupes ! on augmente d'abord usine d'armure et armurerie ainsi que les niveaux des unités. on augmente également caserne et écurie au maximum, pour pouvoir produire des unités très rapidement. nous discuterons aussi de quelles unités produire en fonction de chaque peuple et de chaque objectif.
lorsque les lvl des soldats sont suffisamment élevés, il devient interessant de commencer à produire des troupes de qualités qui peuvent réellement intervenir sans se faire laminer au premier combat.
pendant ce temps, les comptes majeurs de l'ally doivent avoir la capacité de défendre les membres.
par exemple, je produis des légios en masse lvl 15 en défense. je peux en placer quelques uns chez de nombreux alliés pour qu'ils aient une defense solide en cas de soucis. par ailleurs, cela me libère de la place pour continuer à en produire. et en cas de très gros besoin défensif sur un village, je récupère tout le monde pour le renvoyer en masse sur ce village.
comme ça tout le monde à une defense de base et peut se concentrer sur le developpment des ressources.
bon je poste déjà ça.