Message original de titepuce1.Le problème que tout joueur rencontre est de devenir un frigo pour un joueur plus puissant.
Voici quelques indications pour se protéger et surtout dégoûter les joueurs, le but étant de faire en sorte que s'ils attaquent ils ne trouvent aucune ressource à prendre ni d'armée à tuer - en effet plusieurs joueurs attaquent uniquement pour faire monter leur classement offensif
1) NE PAS DONNER DE RESSOURCES : c'est le plus important.
* avoir des
cachettes en nombre important. Choses importantes à savoir : les gaulois ont des cachettes de 2000 unités - les germains pillent 1/3 des cachettes, cela veut dire que si vous avez de quoi cacher 3000 unités, un germain pillera comme si vous n'aviez que 2000 de cachette !!!!
* ne pas hésiter à envoyer ses ressources chez un allié. Pour cela il faut absolument développer la
place du marché.
ATTENTION : contrarement à ce qui se dit : les ressources proposées au marché pour un échange ne sont pas à l'abri : elles sont pillées comme toutes les autres ressources présentes dans le village.
N'ayez pas peur d'envoyer vos ressources même à un joueur plus élevé, s'il vous rend vos ressources dans les heures qui suivent l'attaque les opérateurs considèrent qu'il n'y a pas de push
* monter les
murs de défense : même si vous n'avez pas de troupes, l'adversaire perdra des troupes si votre mur est supérieur au niveau 10 !!! Cela dégoûte très bien les joueurs si en plus vous ne lui donnez aucune ressources : il perd des troupes sans rien rapporter ... c'est une perte sèche et cela contraint l'adversaire à aller chercher ailleurs.
* ne pas laisser votre compte à la dérive. Toute absence doit être signalée aux responsables de l'alliance et une rubrique du forum est consacrée à la
co-gestion. Mais ATTENTION les règles disent que la co-gestion n'est autorisée que pour une absence supérieure à 48h donc soyez précis sur le temps d'absence afin d'éviter une co-gestion abusive qui pourrait entraîner des sanctions de la part des opérateurs.
De très nombreux joueurs en difficulté (déjà pris comme frigo) donnent leur mot de passe de façon à permettre une connexion sans co-gestion. Ce n'est pas "autorisé" par les règles mais la surveillance de ce genre de pratique est très difficile à faire par les opérateurs d'où une utilisation très répandue par contre il est très simple pour les opérateurs de contrôler les connexions réelles et les connexions de co-gestion.
2) NE PAS PERMETTRE DE GAGNER DE POINTS OFFENSIFS
Dès que vous subissez des attaques ne cherchez pas à les contrer par une armée qui est forcément très faible au début. Celui qui vous attaque pense gagner, laissez le faire sa première attaque en envoyant vos troupes en pillage ou en protection chez un autre joueur.
Une fois la première attaque passée vous avec un RC de bataille qui vous permet de savoir avec combien de troupes et avec quel type de troupes il a attaqué. Deux situations peuvent se présenter :
- vous avez plus de troupes que lui (attention : vérifier la force des troupes en présence car les points d'attaque et de défense varient d'un type de troupe à l'autre) et elles sont plus puissantes que celles de l'attaque : vous pouvez prendre le risque d'opposer vos troupes lors de l'attaque suivante tout en sachant que votre adversaire se sera certainement fait d'autres troupes. A mon avis, c'est l'option à ne pas choisir !!!
- vous avez moins de troupes que lui (c'est le plus fréquent, sinon vous ne seriez pas un frigo !!!) : laissez vos troupes chez un allié et faites autant de troupes que possible jusqu'à ce que votre adversaire se lasse de ne rien trouver.
Quand un joueur cherchant des points offensifs ne trouve jamais de troupes il finit (souvent rapidement) par changer de village à attaquer. Et vous avez gagner une paix royale car cela se sait très vite autour de vous.
Vous avez d'autres questions ? Cliquez sur le coffre et ouvrez un nouveau sujet !!