<~>
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

<~>


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Carnaval chez oim !!

Aller en bas 
+2
X-Gnomy-X
Soldjah
6 participants
AuteurMessage
Soldjah
Soldjah MakaWeedé
Soldjah MakaWeedé
Soldjah


Féminin Nombre de messages : 2844
Age : 55
Localisation : -87|-180
Emploi/loisirs : RooTs
Date d'inscription : 14/10/2007

Carnaval chez oim !! Empty
MessageSujet: Carnaval chez oim !!   Carnaval chez oim !! Icon_minitimeVen 8 Fév - 5:02

Aux Antilles, le Carnaval a été introduit en Martinique à Saint Pierre par les français catholiques du 18ème siècle.
Au 17ème et au 18ème siècle, il était réservé aux riches colons et donnait lieu à de somptueuses réceptions masquées.
C’est seulement après l’abolition de l’esclavage en 1848 que le carnaval se démocratise et acquiert un cachet particulier grâce à l’influence des anciens esclaves qui ont enrichi cette fête de leurs croyances, mais aussi de leurs instruments de musique : tambour, cha-cha, ti-bois….

Le carnaval de Saint Pierre
De 1848 à 1902, c’est le carnaval de Saint Pierre qui est particulièrement réputé en Martinique qu’alors même que cette fête était placée sous le signe de la discrimination.
En effet, d’un côté les colons et leurs bals masqués, soirées privées, banquets qui s’affichaient dans de somptueux costumes, et de l’autre, les réjouissances et vidés nègres.

Le carnaval après 1902
Après la catastrophe de Saint Pierre, le Carnaval s’est arrêté deux ans dans une Martinique occupée à pleurer ses morts et à reconstruire.. Puis c’est Fort de FRANCE qui devient le pôle du Carnaval sans toutefois avoir l’éclat et la renommée de celui de Saint Pierre.

Le Carnaval aujourd’hui en Martinique
Le Carnaval commence le dimanche suivant l’Epiphanie et gagne progressivement en intensité pour être à son apogée les jours gras.
Le roi du Carnaval « vaval » (mannequin satirique à l’effigie d’un politicien, d’un personnage en vue ou d’une institution) est promené dans les rues en tête d’une foule en liesse organisée en « vidés ». Aux côtés de Vaval défilent les reines du Carnaval élues dans les différentes communes (dans chaque commune est élue une mini-reine, une reine et une reine-mère).

Chacun des jours gras est rituellement organisé par une mise en scène particulière.
Le lundi gras est le jour du mariage burlesque . Des maris gringalets défilent au bras de matrones. Les hommes sont déguisés en femmes et les femmes en hommes.
Le Mardi Gras est un jour marqué par les défilés des diables rouges à l’image du feu de l’enfer.
Le déguisement du diable est une salopette de toile rouge recouverte de dizaine de petits miroirs et affublée d’une longue queue à grelots. Le Diable tient une fourche et sa tête est recouverte d’un masque connu.
Le mercredi des Cendres est un jour de carnaval comme les autres réservé aux joyeuses pleureuses en habits noirs et blancs (les diablesses).
Le Carnaval se meurt et l’on brûle Vaval à la tombée de la nuit. C’est la fin des festivités et l’entrée dans la période d’abstinence et de rigueur du Carême qui s’étend jusqu’à Pâques .

Le carême fait de restrictions et privations correspond à l’époque de la saison sèche en Martinique.
Pendant toute cette période, l’on mange plutôt maigrement et l’on bannit la viande de sa table le vendredi. La tradition veut que l’on ne danse pas, que l’on n’écoute pas de musique et que les célébrations de mariages et de fêtes n’aient pas lieu à cette époque de l’année.
Revenir en haut Aller en bas
Soldjah
Soldjah MakaWeedé
Soldjah MakaWeedé
Soldjah


Féminin Nombre de messages : 2844
Age : 55
Localisation : -87|-180
Emploi/loisirs : RooTs
Date d'inscription : 14/10/2007

Carnaval chez oim !! Empty
MessageSujet: Re: Carnaval chez oim !!   Carnaval chez oim !! Icon_minitimeVen 8 Fév - 5:03

Le Carnaval Antillais s’inscrit dans une tradition carnavalesque universelle.
Mais les influences qu’il a subi sont plus spécifiquement européennes.
Les festivités carnavalesques s’organisent à compter du dimanche qui suit l’épiphanie pour atteindre leur paroxysme lors des jours gras.
En 2009, ces cinq jours de liesse populaire auront lieu du Samedi 21 au Mercredi 25 Février.


Carnaval chez oim !! Carnaval-04
Carnaval chez oim !! 679_030__la_Saus_A0FD_copie


Carnaval chez oim !! Carnaval-05

Carnaval chez oim !! 11511_copie

Carnaval chez oim !! Carnaval-02

Carnaval chez oim !! Carnaval-03


Carnaval chez oim !! 805_038_carnaval_15D2_copie


Carnaval chez oim !! 489_095_carnaval_diable_r_copie

Et puis plein d'utres photos ICI
Revenir en haut Aller en bas
X-Gnomy-X
Soldjah de Fer
Soldjah de Fer
X-Gnomy-X


Masculin Nombre de messages : 166
Age : 30
Localisation : Strasbourg
Emploi/loisirs : Manga/Rugby/Travian/Guitare
Humeur : Mmmmmmh...
Date d'inscription : 10/11/2007

Carnaval chez oim !! Empty
MessageSujet: Re: Carnaval chez oim !!   Carnaval chez oim !! Icon_minitimeVen 8 Fév - 11:38

Magnifique tu a de la chance de pouvoir voir ça ^^
nous il a trop ded défilé de camion d'hommes ou femmes politiques,c'est chiant :p
Revenir en haut Aller en bas
banzai03
Soldjah de Diamant
Soldjah de Diamant
banzai03


Féminin Nombre de messages : 454
Age : 49
Localisation : dans l ouest de notre bon pays
Humeur : bonne
Date d'inscription : 25/11/2007

Carnaval chez oim !! Empty
MessageSujet: Re: Carnaval chez oim !!   Carnaval chez oim !! Icon_minitimeVen 8 Fév - 12:08

  • splendide


Carnaval chez oim !! 75729 Carnaval chez oim !! 75729 Carnaval chez oim !! 75729
Revenir en haut Aller en bas
Soldjah
Soldjah MakaWeedé
Soldjah MakaWeedé
Soldjah


Féminin Nombre de messages : 2844
Age : 55
Localisation : -87|-180
Emploi/loisirs : RooTs
Date d'inscription : 14/10/2007

Carnaval chez oim !! Empty
MessageSujet: Re: Carnaval chez oim !!   Carnaval chez oim !! Icon_minitimeSam 9 Fév - 5:16

X-Gnomy-X a écrit:
Magnifique tu a de la chance de pouvoir voir ça ^^
nous il a trop ded défilé de camion d'hommes ou femmes politiques,c'est chiant :p

mdr c'est pas la même chose c'est sûr !! malgré tout, la tête de turc du carnaval cette année était ... carla bruni !! et son homme bien sûr !

banzai03 a écrit:
splendide

venez le faire chez moi l'année prochaine !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
banzai03
Soldjah de Diamant
Soldjah de Diamant
banzai03


Féminin Nombre de messages : 454
Age : 49
Localisation : dans l ouest de notre bon pays
Humeur : bonne
Date d'inscription : 25/11/2007

Carnaval chez oim !! Empty
MessageSujet: Re: Carnaval chez oim !!   Carnaval chez oim !! Icon_minitimeSam 9 Fév - 11:18

ça serait avec plaisir mais je ne pense pas que j en aurai les moyens financierement

dommage Carnaval chez oim !! 821240
Revenir en haut Aller en bas
Soldjah
Soldjah MakaWeedé
Soldjah MakaWeedé
Soldjah


Féminin Nombre de messages : 2844
Age : 55
Localisation : -87|-180
Emploi/loisirs : RooTs
Date d'inscription : 14/10/2007

Carnaval chez oim !! Empty
MessageSujet: Re: Carnaval chez oim !!   Carnaval chez oim !! Icon_minitimeSam 9 Fév - 22:31

ca c'est clair ke les billets sont chers ... je ne rentre jamais en France avec mes 3 pokémons, trop trop cher .... vive la france ...
Revenir en haut Aller en bas
deesse
Soldjah d'Ivoire
Soldjah d'Ivoire
deesse


Masculin Nombre de messages : 691
Age : 45
Localisation : paris
Emploi/loisirs : a boire
Humeur : tjr joyeuse
Date d'inscription : 26/11/2007

Carnaval chez oim !! Empty
MessageSujet: Re: Carnaval chez oim !!   Carnaval chez oim !! Icon_minitimeDim 10 Fév - 22:17

dis dis dis hein que tu nous y inviteras un jour hein , non!!! bas c est pas gentil de non faire baver pour ne pas nous y inviter lol super ta description ca donne vraiment envie merci jah
Revenir en haut Aller en bas
revak
Soldjah de Diamant
Soldjah de Diamant



Masculin Nombre de messages : 539
Age : 33
Localisation : euh ... sa te regarde ^-^
Date d'inscription : 24/11/2007

Carnaval chez oim !! Empty
MessageSujet: Re: Carnaval chez oim !!   Carnaval chez oim !! Icon_minitimeLun 11 Fév - 0:06

y a combien de place ?? tu m'invite chez toi pendant mes vacances oki ? je me démerde pour trouver le billet d'avion Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
laféeclochette
Soldjah de Diamant
Soldjah de Diamant
laféeclochette


Féminin Nombre de messages : 501
Age : 33
Localisation : REILLANNE
Date d'inscription : 30/11/2007

Carnaval chez oim !! Empty
MessageSujet: Re: Carnaval chez oim !!   Carnaval chez oim !! Icon_minitimeLun 11 Fév - 21:54

ba ecoute c'est trop beau est si tu me paye le voyage jveux bien !! mdr ca me rappelle un sketch mdr " la polygamie, j'y suis jamais aller mais si on me paye le voyage, j'veux bien " mdr !!!!
Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Soldjah
Soldjah MakaWeedé
Soldjah MakaWeedé
Soldjah


Féminin Nombre de messages : 2844
Age : 55
Localisation : -87|-180
Emploi/loisirs : RooTs
Date d'inscription : 14/10/2007

Carnaval chez oim !! Empty
MessageSujet: Re: Carnaval chez oim !!   Carnaval chez oim !! Icon_minitimeMar 12 Fév - 4:59

Ma porte est ouverte, il y a de koi coucher : terrasse = hamacs Wink
sinon il y a la plage aussi !!
venir aux antilles et aller s'enfermer dans un hotel je trouve pas ça très cool, car on ne découvre pas les locaux, et c'est ce k'il y a de mieux !
Donc oui vous êtes les bienvenus !
mi casa è su casa !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
deesse
Soldjah d'Ivoire
Soldjah d'Ivoire
deesse


Masculin Nombre de messages : 691
Age : 45
Localisation : paris
Emploi/loisirs : a boire
Humeur : tjr joyeuse
Date d'inscription : 26/11/2007

Carnaval chez oim !! Empty
MessageSujet: Re: Carnaval chez oim !!   Carnaval chez oim !! Icon_minitimeMar 12 Fév - 7:16

fait attention a ce que tu dis moi en contrepartie je t inviterai au portugal
Revenir en haut Aller en bas
Soldjah
Soldjah MakaWeedé
Soldjah MakaWeedé
Soldjah


Féminin Nombre de messages : 2844
Age : 55
Localisation : -87|-180
Emploi/loisirs : RooTs
Date d'inscription : 14/10/2007

Carnaval chez oim !! Empty
MessageSujet: Re: Carnaval chez oim !!   Carnaval chez oim !! Icon_minitimeMar 12 Fév - 22:47

je suis partante pour le portugal, je ne connais absolument pas et on ne m'en a dit que du bien !!
Revenir en haut Aller en bas
deesse
Soldjah d'Ivoire
Soldjah d'Ivoire
deesse


Masculin Nombre de messages : 691
Age : 45
Localisation : paris
Emploi/loisirs : a boire
Humeur : tjr joyeuse
Date d'inscription : 26/11/2007

Carnaval chez oim !! Empty
MessageSujet: Re: Carnaval chez oim !!   Carnaval chez oim !! Icon_minitimeMar 12 Fév - 22:55

moi je dis ya moyen de s aranger
Revenir en haut Aller en bas
Soldjah
Soldjah MakaWeedé
Soldjah MakaWeedé
Soldjah


Féminin Nombre de messages : 2844
Age : 55
Localisation : -87|-180
Emploi/loisirs : RooTs
Date d'inscription : 14/10/2007

Carnaval chez oim !! Empty
MessageSujet: Re: Carnaval chez oim !!   Carnaval chez oim !! Icon_minitimeMar 12 Fév - 23:03

c'est clair, faut juste ke je braque une banque, genre kom l'autre petit génie là !! Wink

faut pas oublier non plus ke je suis une tribu à moi toute seule !! je ne me ballade jamais sans mes pok (mes 3 fils) et mes princesses (2 belles-filles) ça en fait du monde !! bon 7 personnes c'est pas la mer à boire ! saus pour les billets d'avion, c'est pkoi les enfants se balladent mais pas nous !
Revenir en haut Aller en bas
deesse
Soldjah d'Ivoire
Soldjah d'Ivoire
deesse


Masculin Nombre de messages : 691
Age : 45
Localisation : paris
Emploi/loisirs : a boire
Humeur : tjr joyeuse
Date d'inscription : 26/11/2007

Carnaval chez oim !! Empty
MessageSujet: Re: Carnaval chez oim !!   Carnaval chez oim !! Icon_minitimeMar 12 Fév - 23:16

pour ma part il y aurait largement de quoi vous loger (un pavillon et deux appart) mes parent on acheter ca la bas c etait bocoup moins cher qu a paris (meme si ca a vachement augmenter la bas.aussi vive l euro !!!)mais c est vrai que l avion doit douiller
Revenir en haut Aller en bas
Soldjah
Soldjah MakaWeedé
Soldjah MakaWeedé
Soldjah


Féminin Nombre de messages : 2844
Age : 55
Localisation : -87|-180
Emploi/loisirs : RooTs
Date d'inscription : 14/10/2007

Carnaval chez oim !! Empty
MessageSujet: Re: Carnaval chez oim !!   Carnaval chez oim !! Icon_minitimeMar 12 Fév - 23:40

Oui c'est trop cher, les français veulent bien garder les antilles kom étant à eux, mais ils ne veulent pas les antillais chez eux !! lol
les corses ont des avantages pour rentrer sur leur île, nous pas, cela fait des années ke nous signons pétitions sur pétitions pour rien, mais je me dis ke poiur les politiques l'avion est gratos donc ils s'en foutent ...
En plein été les billets sont à une moyenne de 1000€, à 7 personnes c'est impossible de descendre la bas ...
mais je garde note de l'invitation au portugal Wink
Revenir en haut Aller en bas
deesse
Soldjah d'Ivoire
Soldjah d'Ivoire
deesse


Masculin Nombre de messages : 691
Age : 45
Localisation : paris
Emploi/loisirs : a boire
Humeur : tjr joyeuse
Date d'inscription : 26/11/2007

Carnaval chez oim !! Empty
MessageSujet: Re: Carnaval chez oim !!   Carnaval chez oim !! Icon_minitimeMar 12 Fév - 23:53

san prob ma tite jah mi casa e su casa
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carnaval chez oim !! Empty
MessageSujet: Re: Carnaval chez oim !!   Carnaval chez oim !! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Carnaval chez oim !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
<~> :: TAVERNE :: _/ SALLE DES JEUX ET DE L'IVRESSE \_-
Sauter vers: