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 Problème de place dans un village ?

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AuteurMessage
Soldjah
Soldjah MakaWeedé
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MessageSujet: Problème de place dans un village ?   Problème de place dans un village ? Icon_minitimeMar 30 Oct - 5:33

Message original de titepuce 1.

Quand on fait la somme de tous les bâtiments constructibles dans un village on constate facilement qu'il n'y a pas du tout assez d'emplacements pour tous les construire. Il faudra donc en détruire certains au bénéfice d'autres plus intéressants au fil du jeu.

Pour détruire un bâtiment (en respectant les règles) il n'existe qu'une solution : avoir un bâtiment principal niveau 10 et choisir dans la liste des bâtiments existant et cliquer sur "détruire"
Il existe une autre méthode non "homologuée" pouvant entraîner le blocage du compte (à vos risques et périls) : détruire soit-même ou faire détruire par un ami le bâtiment avec des catapultes. La raison pour laquelle c'est considéré comme non conforme aux règles c'est parce qu'il s'agit de feu ami.

Liste des bâtiments à ne JAMAIS DETRUIRE
- Bâtiment principal : c'est lui qui conditionne la possibilité de construire les autres bâtiments
- Place de rassemblement : sans elle vous ne pouvez envoyer ni armée ni colons ni chef. De toute façon elle est à un endroit où aucune autre bâtiment ne peut être construit.
- Mur de défense : comme la place de rassemblement son emplacement ne peut-être utilisé pour un autre bâtiment, il est donc totalement inutile de le détruire
- Résidence ou Palais : un village sans résidence ou palais un village peut être pris sans la moindre difficulté par un adversaire puisque seuls la résidence ou le palais conditionne l'approbation des villageois
- dépôt de ressource : si vous n'en avez plus vous ne pourrez stocker que 800 de chaque ressource
- silo de céréales : si vous n'en avez pas vous ne pourrez stocker que 800 de céréale
- le marché : le détruire signifie que vous ne pourrez plus rien transporter ce qui constitue un véritable handicap dans le jeu
- le tailleur de pierre : le détruire vous fait perdre les bonus de solidité que vous aviez gagnés en le construisant

Liste des bâtiments qu'il vaut mieux conserver :
- manoir du héros : si vous avez conquis une oasis à partir d'un village et que vous détruisiez le manoir du héros de ce village vous perdrez votre vallée. Par ailleurs le fait d'avoir le manoir du héros dans tous ses villages permet d'utiliser le héros (pour un combat) à partir de n'importe quel village.
- moulin et boulangerie : ces bâtiments permettent de produire plus de céréales
- scierie : permet de produire plus de bois
- usine de poteries : permet de produire plus de terre
- fonderie : permet de produire plus de fer
- comptoir de commerce : obtenu avec le marché niveau 20 et l'écurie il est conseillé de le conserver puisqu'il permet de transporter plus de ressources par marchand
- cachette : il est conseillé, dans la mesure du possible, de conserver une cachette. Le seul intérêt est de conserver un peu de ressources lorsque l'on est attaqué et que l'on a besoin de reconstruire très rapidement (exemple : prise de village nécessitant la reconstruction de la résidence)

Liste des bâtiments que l'on peut détruire sous certaines conditions :
il faut savoir que les recherches ainsi que les améliorations faites ne sont pas perdues lors de la destruction du bâtiments ayant permis les-dites recherches ou améliorations.
- Académie : si vous avez montée l'académie niveau 20 et faites toutes les recherches y étant liées vous pouvez très bien détruire l'académie. Les troupes découvertes seront toujours faisables. Si votre village est pris par un adversaire il sera contraint de refaire l'académie pour rechercher les troupes. Un inconvénient : l'académie est parmi les bâtiments apportant le plus de points de population ainsi que le plus de points de culture.
- Armurerie : si vous avez monté votre armurerie niveau 20 et upgradé les troupes niveau 20, l'armurererie ne vous sert plus à rien. L'adversaire prenant le village aura les mêmes problèmes que pour l'académie
- Usine d'armure : comme l'armurerie.

Liste des bâtiments liés à la stratégie personnelle : il s'agit des bâtiments de fabrication de troupes.
Certains joueurs préfèrent faire des troupes spécialisées par village : le 1er village fera les soldats à pied, le suivant fera la cavalerie et les béliers et catapultes. D'autres font de toutes les troupes dans tous les villages, il semble (à l'expérience) que ce soit la meilleure solution.
Par contre il est possible (afin de limiter les frais d'amélioration des troupes) de faire des villages défensifs et d'autres offensifs. Cette stratégie est particulièrement conseillée lorsque l'on a des vallées avec 9 ou 15 champs de céréales.





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